L’adhésion à l’ACSI est automatique pour tous les participants au congrès annuel et comprend un abonnement à La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie. Si vous n’avez pas participé au congrès et désirez devenir membre de l’ACSI, il suffit de vous abonner à notre revue à partir du site web des Presses de l’Université de Toronto.

Liste de diffusion

Avez-vous pensé à vous inscrire à la liste de diffusion de l’ACSI? Le Groupe Google CAIS/ACSI est le canal de communication officiel de l’ACSI/CAIS. Au moyen de ce groupe, le Conseil tient les membres au courant des informations concernant l’ACSI et les événements connexes. Veuillez cliquer sur le lien et vous inscrire, si vous souhaitez faire partie de l’ACSI au moyen de ce forum.

Invitation à vous joindre à l’ACSI

Vous êtes cordialement invité à devenir membre de l’ACSI (Association canadienne des sciences de l’information). L’adhésion à notre association vous permet de rencontrer de chercheurs et des praticiens partageant des intérêts communs de partout dans le monde des sciences de l’information.

  • Établissez des contacts en sciences de l’information au sein d’une communauté interdisciplinaire. Les membres de l’ACSI œuvrent dans divers domaines universitaires et professionnels : la bibliothéconomie et les sciences de l’information, tous les secteurs en bibliothéconomie et en archivistique professionnelles, l’informatique, les études sur les médias et le journalisme, les affaires, la psychologie, les sciences de la santé et de l’éducation, le droit, et de nombreux autres domaines. Bien que nos domaines d’intérêt soient variés, nous formons une communauté soudée dont le but est de faire avancer les sciences de l’information.
  • Joignez-vous à un groupe international de chercheurs. Notre association est assez petite pour que vous y sentiez un vrai accueil, et elle compte suffisamment d’adhérents pour que vous y rencontriez des gens dont les contributions aux sciences de l’information sont reconnues internationalement. La plupart d’entre nous travaillent au Canada, mais les adhérents sont de partout dans le monde.
  • Participez à notre congrès annuel : les membres de l’ACSI se rencontrent à l’occasion d’un congrès annuel chaque printemps. Nos congrès ont lieu partout au Canada. Vous êtes invité à assister ou à présenter une communication à notre congrès. Les communications au congrès peuvent être faites en anglais ou en français. Voir nos Congrès (lien ci-dessus) pour plus de détails.
  • Notre association accueille volontiers les étudiants : les étudiants dans diverses disciplines sont invités à adhérer à l’ACSI. Nos congrès sont un excellent endroit où présenter des travaux d’étudiant diplômé. Notre association organise également annuellement un concours doté du prix de la meilleure communication par un étudiant. Voir nos Congrès (lien ci-dessus) pour plus de détails.
  • Abonnez-vous à la revue de notre association : l’adhésion à l’ACSI vous donne droit à un abonnement à la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie (RCSIB). Les soumissions d’articles sont faites en anglais ou en français. Vous êtes également invité à soumettre des articles ou des recensions pour publication dans la RCSIB. Voir le lien Revue (ci-dessus) pour plus de détails.

Devenez member de notre association. Mentionnez-la à vos amis, collègues et étudiants. Impliquez-vous au sein de l’ACSI.

Membership in CAIS is automatic for all who attend the annual conference and includes a subscription to the Canadian Journal of Information and Library Science. If you did not attend the conference but want to purchase a membership, simply subscribe to our journal through the University of Toronto Press website.

Mailing List

Please conisder joining the CAIS mailing list. The CAIS Google Group is the official communications channel for CAIS. Through this group, the board keeps the membership informed of CAIS related information and related events. Please follow the link and sign up, if you wish to be a part of CAIS through this forum.

An Invitation to Join CAIS-ACSI

You are warmly invited to become a member of CAIS-ACSI (Canadian Association for Information Science / L’association canadienne des sciences de l’information). Membership in our association allows you the opportunity to meet like-minded scholars and practitioners throughout the information science world.

  • Develop information science connections within an interdisciplinary community: Members of CAIS-ACSI work in various academic and professional fields: library and information science, all areas of professional library and archives practice, computer science, media studies and journalism, business, psychology, health sciences, education, law, and many other areas. Though our areas of interest are varied, we are a close-knit community that seeks to advance information science.
  • Connect to an international group of researchers: Our association is small enough for you to feel easily welcome yet large enough for you to meet people whose contributions to information science are internationally acknowledged. While most of us work in Canada, our membership extends throughout the world.
  • Participate in our annual conference: CAIS-ACSI members meet at a conference each spring. Our conferences take place throughout Canada. You are invited to attend or present at our conferences. Conference presentations can be made in English or in French. See our Conferences link (above) for more details.
  • Our association welcomes students: Students from various disciplines are welcome to join CAIS-ACSI. Our conferences represent an excellent venue in which to present graduate student work. Our association also organizes an annual Student to CAIS-ACSI Award. See our Conferences link (above) for more details.
  • Subscribe to our association journal: Membership with CAIS-ACSI entitles you to a subscription to the Canadian Journal of Information and Library Science (CJILS). Journal submissions are made in English or in French. You are also invited to submit articles or reviews to CJILS for publication. See our Journal link (above) for more details.

Join our association: tell your friends, colleagues, and students about us. Get involved with CAIS-ACSI!