Appel à communications: Congrès 2018

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La diversité dans le champ des données :

relier sciences de l’information et études sur les données

 

46e Congrès annuel de l’Association canadienne des sciences de l’information

Université de Regina

Regina, Saskatchewan

30 mai – 1er Juin 2018

 

 

Nous assistons à l’heure actuelle à l’impact des données sur la vie des gens et sur les bibliothèques, les archives, et les autres organisations informationnelles ainsi que sur le processus de la communication scientifique. La création et la disponibilité de volumes importants de données offrent de nouvelles opportunités mais posent aussi des défis aux chercheurs et aux professionnels des sciences de l’information. Les données numériques ont un impact sur un éventail de disciplines, de domaines, d’utilisateurs, de sources d’information, de services et d’entreprises. Les dépôts disciplinaires et institutionnels, les archives numériques et les bibliothèques numériques fournissent de nouvelles plateformes de recherche où aborder les questions éthiques, épistémologiques, sociales, culturelles, politiques et linguistiques. Dans le même temps, la prolifération des données exige des chercheurs et des professionnels des sciences de l’information qu’ils réévaluent de manière critique, avec les données à l’esprit, les méthodes, les approches, les théories, les technologies et les pédagogies.

 

Conformément au thème du Congrès 2018 des sciences humaines, « Diversités convergentes », les «données» sont conçues dans un sens large de manière à inclure les données de recherche, les données massives, les données numériques, les données ouvertes, les données qualitatives et les types de données émergents ou moins prédominants. Le congrès de l’ACSI accueille une large gamme d’idées, de perspectives et de recherches érudites. Les questions clés incluent les suivantes :

 

Cadres méthodologiques et théoriques

  1. Comment les cadres théoriques, les méthodologies et les approches de recherche dans les sciences de l’information peuvent-ils informer et contribuer à l’étude des données ?
  2. Quels domaines communs et uniques de recherche et de pratique les données partagent-elles avec les sciences de l’information? Quelles opportunités les données présentent-elles favorisant des recherches et des pratiques interdisciplinaires innovantes?
  3. Quelles sont les considérations épistémologiques et critiques qui doivent être prises en compte dans l’examen des données dans les sciences de l’information?
  4. Comment les données sont-elles impliquées dans les comportements informationnels des gens, dans leurs pratiques et leurs expériences ?

 

Implications technologiques et pratiques

  1. Comment les chercheurs et les professionnels abordent-ils les opportunités et les défis liés aux données tels que la compétence numérique et la compétence dans les données, les questions de vie privée, de droits d’auteur, de propriété et de confidentialité ?
  2. Quelles innovations et approches technologiques favorisent une gestion efficace des données, y compris le forage et l’analyse de données, la visualisation, la conservation, l’archivage, la citation, le partage, la découverte et l’interopérabilité?

 

Considérations éthiques, éducatives et sociales

  1. De quelle façon les chercheurs et les professionnels pourraient-ils apporter efficacement une vision d’éthique de l’information à la collecte, à l’utilisation et à l’analyse des données ? Quelles sont les responsabilités que nous devons préconiser afin d’assurer un accès ouvert et équitable aux données?
  2. Comment les données et les occasions et défis associés sont-ils intégrés à l’enseignement canadien en sciences de l’information et bibliothéconomie ? Quelles sont les compétences et les connaissances dont les nouveaux professionnels ont besoin dans le domaine des données?
  3. Comment la collecte et l’utilisation des données reflètent-elles ou permettent-elles la diversité au sein des communautés et entre les perspectives, les représentations et les interprétations? Quelles responsabilités les chercheurs et les professionnels en sciences de l’information doivent-ils préconiser dans le but de favoriser la diversité et l’inclusion dans ce domaine ? Comment y parvenir efficacement?

 

Types de propositions

Le comité scientifique du congrès ACSI/CAIS invite des propositions présentant des recherches empiriques, théoriques ou s’appuyant sur des pratiques. Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français.

 

Communications: Les communications sont des présentations orales de 20 minutes de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. La préférence sera donnée aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé étendu d’environ 1000 à 1500 mots, à l’exclusion des références, et présenter des projets de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes. Prière d’utiliser ce modèle : [lien].

 

Affiches : les affiches sont des présentations visuelles de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. La préférence sera donnée aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé court  (limite de 750 mots à l’exclusion des références), et présenter des projets de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes. Prière d’utiliser ce modèle : [lien].

 

Les prix ACSI/CAIS pour étudiants et professionnels : Les propositions de communications provenant soit d’étudiants des cycles supérieurs, soit de professionnels seront prises en considération pour ces prix. Le prix ACSI/CAIS décerné à un étudiant comporte une récompense en argent. Les deux lauréats auront la possibilité de publier le manuscrit complet dans la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / the Canadian Journal of Information and Library Science. Pour que leur candidature soit acceptée, les candidats doivent indiquer dans leur proposition s’ils sont étudiants ou professionnels. Les détails sur ces prix, y compris les lauréats des années précédentes, se trouvent sur le site web de l’ACSI/CAIS : http://cais-acsi.ca/fr/

 

L’évaluation des propositions portera sur la théorie ou la méthodologie, la clarté, l’impact ou l’originalité, et la qualité globale. Les propositions seront reçues et examinées via le système EasyChair : https://easychair.org/conferences/?conf=caisacsi2018.

 

Forum doctoral

Nous sommes heureux d’inviter les étudiants au doctorat à notre second Forum doctoral annuel. L’objectif du Forum doctoral est de fournir aux étudiants une occasion de présenter leur projet de recherche, d’en discuter et d’obtenir des commentaires de chercheurs chevronnés, et d’établir des liens avec d’autres étudiants au doctorat. Les étudiants à n’importe quelle étape de leur programme de doctorat sont invités à soumettre une proposition au Forum.

 

Soumission : un résumé de 250 à 500 mots décrivant votre projet de recherche.

 

Veuillez être prêt à présenter un aspect de votre recherche dans l’espace de 5-10 minutes, qui seront suivies d’une discussion. Plus de détails seront fournis lors de l’acceptation.

 

Pour participer, veuillez remplir le formulaire de soumission.

 

Les étudiants au doctorat intéressés à assister au Forum doctoral sont également encouragés à soumettre leurs projets de recherche achevés ou en cours pour examen dans le cadre du congrès de l’ACSI.

 

Veuillez noter que vous devez vous inscrire au congrès de l’ACSI pour assister au Forum doctoral.

 

La date limite de soumission pour toutes les propositions est le 23 janvier 2018.

 

Les auteurs seront informés de la décision du comité scientifique au plus tard le 5 mars 2018. Tous les présentateurs doivent s’inscrire au congrès. Les résumés seront publiés sur le site web de l’ACSI une fois que l’inscription des auteurs sera effective. Les versions finales doivent être soumises au plus tard le 30 avril 2018. Les participants sont également invités à soumettre leurs communications complètes à la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / Canadian Journal of Information and Library Science.

 

Inscription : Le congrès se tiendra du 30 mai au 1er juin 2018, dans le cadre du Congrès 2018 des sciences humaines à l’Université de Regina, en Saskatchewan (du 26 mai au 1er juin 2018). L’inscription sera disponible en ligne sur le site du Congrès (https://www.congres2018.ca/inscriptions).

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les  coprésidentes du congrès ACSI/CAIS.

 

Ali Shiri

Professeur, School of Library and Information Studies

Université de l’Alberta

ali.shiri@ualberta.ca

 

Sarah Polkinghorne

Doctorante, Swinburne University of Technology &

bibliothécaire, Université de l’Alberta

sarah.polkinghorne@ualberta.ca

 

Sharon Farnel

Coordinatrice des métadonnées & doctorante

Université de l’Alberta

sharon.farnel@ualberta.ca

 

 

Appel à communications: Congrès 2017

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45e Congrès annuel de l’Association canadienne des sciences de l’information

Le tissu de la connaissance : les fils informationnels reliant disciplines, identités et perspectives

Université Ryerson
Toronto, Ontario
31 mai – 2 juin, 2017

Le thème du congrès, Le tissu de la connaissance : les fils informationnels reliant disciplines, identités et perspectives, reflète la nature largement interdisciplinaire des sciences de l’information. La recherche en sciences de l’information se concentre sur la façon dont l’information est structurée, représentée, organisée, diffusée et consultée. Plus que cela, elle examine comment l’information s’intègre dans nos communautés, nos institutions et la vie sociale. L’information, en tant que telle, est omniprésente. Elle touche une myriade de disciplines, d’identités et de perspectives. C’est pourquoi ceux d’entre nous qui suivent le « fil rouge de l’information » à l’intérieur et à travers les frontières disciplinaires, sont dans une situation unique pour observer comment les terrains disciplinaires et méthodologiques se relient, se chevauchent, se contredisent et divergent, de même que la façon dont diverses perspectives et paradigmes sont façonnés et formés par l’information. En effet, comme l’a noté Marcia Bates dans son article de 1999 bien connu, Le substrat invisible de l’information, « nous suivons toujours l’information. »

Cette année, nous reprenons le thème du Congrès 2017 des sciences humaines « 150 ans vers l’avenir » pour mettre en évidence non seulement le nombre et l’étendue des études sur l’information au fil des années, mais aussi des lieux par lesquels les sciences de l’information ont transité. La métaphore du tissage se rapporte aux fils rouges de l’information qui non seulement relient diverses disciplines, identités et perspectives, mais mettent en lumière de nouvelles idées et approches. Avec le 150e anniversaire du Canada, nous célébrons également nos réalisations passées et nos espoirs pour l’avenir. Nous désirons que le congrès ASCI/CAIS 2017 explore l’interdisciplinarité des études informationnelles, s’appuie sur les recherches antérieures et ouvre de nouveaux chemins pour l’avenir.

Nous invitons des articles et des propositions représentant divers thèmes et méthodes liés (mais non limités) au thème ci-dessus. Considérez les idées suivantes :

  • Collaboration et indépendance: dans les contextes SI et au-delà
  • Différenciation et intégration : entre groupes, professionnels, ou sur le plan personnel
  • Articles représentant des méthodes empruntées à d’autres disciplines ou des approches par méthodes mixtes
  • Approches nouvelles et novatrices de la recherche en SI
  • Articles proposant une réflexion sur le développement et l’avenir de la recherche en SI
  • Articles écrits selon diverses perspectives : institutionnelles, sociales et éthiques
  • Examens historiques des SI en tant que discipline

Nous avons également le plaisir d’annoncer que Marcia Bates prononcera le discours inaugural le 31 mai 2017. Dr. Bates a publié de nombreux articles dans les domaines des stratégies de recherche dans les systèmes informationnels, de la conception centrée sur l’utilisateur des systèmes de recherche d’information, de l’organisation du savoir, des comportements de recherche d’information et de la nature des professions reliées à l’information.

Les propositions explorant ou directement influencées par les travaux du Dr Bates sont les bienvenues.

Appel de contributions

Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français. Le comité scientifique du congrès encourage fortement les chercheurs professionnels et universitaires à soumettre une proposition. Les formats pour les propositions sont les suivants :

Communications ACSI: Les communications ACSI sont des présentations orales de 20 minutes de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. Le comité scientifique donnera la préférence aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé étendu d’environ 1000 à 1500 mots, à l’exclusion des références, et présenter des projets de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes.

Affiches ACSI: les affiches ACSI sont des présentations visuelles de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. Le comité donnera la préférence aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé étendu (limite de 750 mots à l’exclusion des références), et présenter des projets de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes.

Les prix ACSI/CAIS pour étudiants et professionnels: Les propositions de communications provenant soit d’étudiants des cycles supérieurs, soit de professionnels seront prises en considération pour ces prix. Les prix ACSI/CAIS décernés à un étudiant comportent une récompense en argent. D’autre part les deux lauréats auront la possibilité de publier le manuscrit complet dans la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / the Canadian Journal of Information and Library Science. Si vous souhaitez être admissible au prix, veuillez indiquer si vous êtes étudiant ou professionnel dans votre proposition de communication. Les gagnants seront sélectionnés en fonction du résumé soumis pour la conférence. Tous les détails sur ces prix, y compris les lauréats des années précédentes, se trouvent sur le site web de l’ACSI/CAIS: http://cais-acsi.ca/fr/

Forum doctoral
Cette année, nous sommes heureux d’inviter les étudiants à notre premier Forum doctoral. Notre objectif est de fournir aux étudiants l’occasion de présenter leur projet de recherche, d’obtenir des commentaires et d’en discuter avec d’autres chercheurs. N’hésitez pas à participer, quelle que soit la phase actuelle de votre projet de doctorat.
Format : présentations de dix minutes suivies de dix minutes de discussion.

Soumission : un résumé de 250 à 500 mots décrivant votre projet de recherche.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire de soumission suivant.

Les étudiants de doctorat intéressés à assister au Forum doctoral sont également encouragés à soumettre des projets de recherche achevés ou en cours pour examen dans le cadre du congrès de l’ACSI.

Veuillez noter que vous devez vous inscrire au congrès de l’ACSI pour assister au Forum doctoral.

La date limite de soumission pour toutes les propositions est le 27 janvier 2017.

Les soumissions seront examinées en utilisant le système en ligne EasyChair. Les soumissions seront examinées en utilisant le système en ligne EasyChair: https://easychair.org/conferences/?conf=cais2017.

Les auteurs seront informés de la décision au plus tard le 27 février 2017. Tous les présentateurs doivent s’inscrire au congrès. Les résumés seront publiés sur le site web CAIS/ACSI une fois que l’inscription des auteurs sera effective. Les versions finales doivent être soumises au plus tard le 28 avril 2017. Les participants sont également invités à soumettre leurs communications complètes à la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / Canadian Journal of Information and Library Science.

Inscription : Le congrès se tiendra dans le cadre du Congrès 2017 des sciences humaines à l’Université Ryerson à Toronto, en Ontario, du 31 mai au 2 juin 2017. L’inscription sera disponible en ligne sur le site du Congrès (http://congres2017.ca/inscriptions).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les coprésidentes du congrès ACSI/CAIS.

Danielle Allard
Chercheure postdoctorale
Women’s and Gender Studies Program/ Master’s of Archival Studies Program
Université du Manitoba
danielle.allard@umanitoba.ca

Deborah Hicks
Chargée de cours
The iSchool @ UBC
Université de Colombie britannique
deborah.hicks@ubc.ca

Catherine Johnson
Professeure agrégée
Faculty of Information &
Media Studies
Université Western Ontario
cjohn24@uwo.ca

Bienvenue à la nouvelle rédactrice en chef de RCSIB!

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L’Association canadienne des sciences de l’information (ACSI) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Valerie Nesset comme rédactrice en chef de la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie, à compter de Novembre 2015.

Le Dr Nesset a obtenu son doctorat à l’Université McGill et s’est jointe au département de bibliothéconomie et des sciences de l’information de la State University of New York (SUNY) à Buffalo en 2008. Elle a reçu sa titularisation et été promue professeure agrégée en 2014. Les recherches du Dr Nesset se situent à l’intersection entre le comportement informationnel et la compétence informationnelle, et elle a publié dans des revues comme la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie (RCSIB / CJILS), le Journal of the American Society for Information Science and Technology, Information Research, Education Today, et Library and Information Science Research. Le Dr Nesset a acquis son expérience éditoriale avec le McGill Journal of Education, où elle a contribué au passage de l’abonnement à la revue de la version imprimée au libre accès sur le Web. Depuis 2011, elle est rédactrice chargée des recensions pour Education for Information, et elle s’est récemment jointe au comité de rédaction de Library and Information Science Research. Le Dr Nesset écrit des recensions pour un certain nombre de revues, dont le Journal of Library and Information Science et le Journal of Information Literacy. Elle a siégé aux comités scientifiques des congrès annuels de l’Association for Information Science and Technology (ASIS & T) et de l’ACSI/CAIS. En 2010, elle a co-présidé le congrès de l’ACSI/CAIS, et elle a co-présidé la piste d’affiches pour le congrès ASIS & T 2009. Le Dr Nesset a également présidé le comité de nomination 2008-2009 de l’Association for Library and Information Science Education.

Le Conseil de l’ACSI/CAIS tient à remercier le Dr Clément Arsenault pour son rôle en tant que rédacteur en chef de la RCSIB depuis 2011 et pour le niveau excellent de qualité auquel il a maintenu la revue pendant son mandat. Nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour les services qu’il a ainsi rendus à la communauté des sciences de l’information. La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie est publiée par les Presses de l’université de Toronto, sur une base trimestrielle en format imprimé, et elle est disponible en ligne via le projet MUSE. Nous encourageons l’envoi de contributions à la revue, qui doivent être envoyées directement à la rédactrice en chef. À partir de Novembre 2015, veuillez s’il vous plaît soumettre les manuscrits au Dr Valerie Nesset, vmnesset@buffalo.edu.

Appel à communications: Congrès 2016

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Les sciences de l’information dans nos communautés : réflexions sur notre travail et sur les personnes, les lieux et les institutions de notre environnement

Les liens que nous avons en commun, les ambitions particulières, les surprises dans les résultats, la question de savoir si nous appartenons à des communautés ou si nous contribuons à les créer, les associations, les corporations, les ligues et les groupes d’intérêt que nous fréquentons et qui servent autant d’objectifs et d’activités différentes qu’il y a de noms pour les décrire. Telles sont les questions auxquelles, en conformité avec le thème du Congrès 2016 « l’énergie des communautés », l’appel de contributions 2016 de l’Association canadienne des sciences de l’information (ACSI) vous lance le défi de réfléchir. Il s’agit de penser les sciences de l’information du point de vue communautaire, et vous êtes invité à proposer des communications portant sur le vaste thème des « sciences de l’information dans nos communautés : réflexions sur notre travail et les personnes, les lieux et les institutions de notre environnement « .

Que nous travaillions individuellement ou en collaboration, dans des contextes hautement technologiques ou au sein d’un tissu social très serré, dans un haut lieu de la recherche contemporaine ou à la périphérie, les sciences de l’information sont inévitablement confrontées à divers aspects communautaires. À quoi ressemblent ces communautés ? Comment survivent-elles (ou non) au milieu de l’adversité et des défis ? Comment l’innovation se manifeste-t-elle dans une communauté et comment affecte-t-elle sa durabilité? Nous sollicitons des communications et des propositions qui abordent divers thèmes et méthodes liés (mais non limités) à la conceptualisation du communautaire. Considérez les idées suivantes :

  • La découverte et la définition des communautés : au niveau local, national, international
  • La collaboration et l’indépendance : dans des contextes SI et au-delà
  • Le bénéfice et l’engagement communautaires
  • Le renforcement d’une communauté: les occasions, les structures, les meilleures pratiques, les leçons du passé, les visions pour l’avenir
  • La participation communautaire, le service et le leadership
  • L’organisation de l’information pour et avec les communautés
  • La recherche et les méthodes en communauté
  • Les communautés manquantes et exclues
  • La différenciation et l’intégration : entre les groupes, les professionnels, ou au niveau personnel
  • Le soutien des communautés, l’écoute des communautés
  • Les traditions et les changements extraordinaires dans les communautés SI.

Invitation à soumettre des propositions

Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français. Veuillez vous assurer qu’elles soient anonymes pour l’instant. Le comité scientifique du congrès encourage fortement les chercheurs professionnels et universitaires, ainsi que les étudiants à soumettre une proposition. Les formats pour les propositions sont les suivants :

 Communications ACSI: Les communications ACSI sont des présentations orales de 20 minutes de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. Le comité scientifique donnera la préférence aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé étendu (environ 1000 à 1500 mots, à l’exclusion des références), et présenter des rapports de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes.

Affiches ACSI : les affiches ACSI sont des présentations visuelles de projets achevés ou bien avancés portant sur des sujets publiables dans des revues savantes. Le comité donnera la préférence aux propositions qui rendent compte de recherches achevées ou en cours. Diverses approches théoriques et appliquées et des méthodologies variées sont les bienvenues. Les propositions doivent être rédigées sous la forme d’un résumé étendu (limite de 750 mots à l’exclusion des références), et présenter des rapports de recherche, des développements théoriques ou des applications pratiques innovantes.

 Candidatures des étudiants et des professionnels aux prix ACSI/CAIS

Seules les propositions de communications ACSI provenant soit d’étudiants des cycles supérieurs, soit de professionnels seront considérées pour ces prix. Tous les détails sur ces prix, y compris les lauréats des années passées, se trouvent sur le site web de l’ACSI.

 La date limite de soumission pour toutes les propositions est le 11 janvier 2016.

Les soumissions seront examinées en utilisant le système en ligne EasyChair. Les propositions de communications seront arbitrées par le Comité scientifique de l’ACSI. Les auteurs seront informés de la décision le 22 février 2016 approximativement. Tous les présentateurs doivent s’inscrire au congrès.

Les résumés seront publiés sur le site web CAIS/ ACSI une fois que l’inscription des auteurs sera effective. Les versions finales doivent être soumises selon le modèle fourni au plus tard le 22 avril 2016. Les participants sont également invités à soumettre leurs communications complètes à la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / the Canadian Journal of Information and Library Science.

Inscription

Le congrès se tiendra dans le cadre du Congrès 2016 des sciences humaines à l’Université de Calgary à Calgary, en Alberta, du 1er au 3 juin 2016. L’inscription sera disponible en ligne sur le site du Congrès.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les coprésidents du congrès ACSI / CAIS.

David H. Michels

Coprésident du congrès

Bibliothécaire Services publics

Sir James Dunn Law Library

Dalhousie University, 6061 University Avenue

PO Box 15000, Halifax, Nova Scotia B3H4R2

902 494-8856 | david.michels@dal.ca

informingfaith.blogspot.com

Angela Pollak

Coprésident du congrès

Faculty of Information and Media Studies

University of Western Ontario

London, Ontario, Canada

apollak@uwo.ca

www.AngelaPollak.ca

Les chantiers de l’ACSI/CAIS

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Plusieurs projets sont en chantier à l’ACSI/CAIS et les résultats seront dévoilés par le conseil d’administration au cours des prochains mois. Entretemps, voici quelques nouvelles:

  • Les prochains congrès de l’ACSI et symposium de l’Institut de recherche des bibliothécaires auront lieu à l’Université d’Ottawa du 3 au 5 juin 2015. Le programme préliminaire est maintenant disponible en anglais et en français.
  • Les archives des actes de congrès peuvent être consultées à http://www.cais-acsi.ca/ojs.
  • Nous travaillons à la redynamisation de notre site Web. À suivre!

D’autres nouvelles suivront. Pour toute autre information, n’hésitez pas à communiquer avec un des membres du conseil d’administration.