L’adhésion à l’ACSI est automatique pour tous les participants au congrès annuel et comprend un abonnement à La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie. Si vous n’avez pas participé au congrès et désirez devenir membre de l’ACSI, il suffit de vous abonner à notre revue à partir du site web des Presses de l’Université de Toronto.

Liste de diffusion

Avez-vous pensé à vous inscrire à la liste de diffusion de l’ACSI? Le Groupe Google CAIS/ACSI est le canal de communication officiel de l’ACSI/CAIS. Au moyen de ce groupe, le Conseil tient les membres au courant des informations concernant l’ACSI et les événements connexes. Veuillez cliquer sur le lien et vous inscrire, si vous souhaitez faire partie de l’ACSI au moyen de ce forum.

Invitation à vous joindre à l’ACSI

Vous êtes cordialement invité à devenir membre de l’ACSI (Association canadienne des sciences de l’information). L’adhésion à notre association vous permet de rencontrer de chercheurs et des praticiens partageant des intérêts communs de partout dans le monde des sciences de l’information.

  • Établissez des contacts en sciences de l’information au sein d’une communauté interdisciplinaire. Les membres de l’ACSI œuvrent dans divers domaines universitaires et professionnels : la bibliothéconomie et les sciences de l’information, tous les secteurs en bibliothéconomie et en archivistique professionnelles, l’informatique, les études sur les médias et le journalisme, les affaires, la psychologie, les sciences de la santé et de l’éducation, le droit, et de nombreux autres domaines. Bien que nos domaines d’intérêt soient variés, nous formons une communauté soudée dont le but est de faire avancer les sciences de l’information.
  • Joignez-vous à un groupe international de chercheurs. Notre association est assez petite pour que vous y sentiez un vrai accueil, et elle compte suffisamment d’adhérents pour que vous y rencontriez des gens dont les contributions aux sciences de l’information sont reconnues internationalement. La plupart d’entre nous travaillent au Canada, mais les adhérents sont de partout dans le monde.
  • Participez à notre congrès annuel : les membres de l’ACSI se rencontrent à l’occasion d’un congrès annuel chaque printemps. Nos congrès ont lieu partout au Canada. Vous êtes invité à assister ou à présenter une communication à notre congrès. Les communications au congrès peuvent être faites en anglais ou en français. Voir nos Congrès (lien ci-dessus) pour plus de détails.
  • Notre association accueille volontiers les étudiants : les étudiants dans diverses disciplines sont invités à adhérer à l’ACSI. Nos congrès sont un excellent endroit où présenter des travaux d’étudiant diplômé. Notre association organise également annuellement un concours doté du prix de la meilleure communication par un étudiant. Voir nos Congrès (lien ci-dessus) pour plus de détails.
  • Abonnez-vous à la revue de notre association : l’adhésion à l’ACSI vous donne droit à un abonnement à la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie (RCSIB). Les soumissions d’articles sont faites en anglais ou en français. Vous êtes également invité à soumettre des articles ou des recensions pour publication dans la RCSIB. Voir le lien Revue (ci-dessus) pour plus de détails.

Devenez member de notre association. Mentionnez-la à vos amis, collègues et étudiants. Impliquez-vous au sein de l’ACSI.