La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie sollicite des articles pour fins de publication. Elle recherche également des volontaires pour produire des comptes rendus ainsi que des réviseurs pour les articles scientifiques. Cette revue trimestrielle, établie en 1976, fait suite à la Revue canadienne des sciences de l’information. Elle publie des articles de recherche, des articles d’opinion, des examens critiques de recherches, ainsi que des comptes rendus de livres ou d’autres médias. Les articles sont évalués par un comité de pairs, chaque article faisant habituellement l’objet de deux révisions indépendantes.

La politique éditoriale de la revue vise à contribuer à l’avancement des sciences de l’information et de la bibliothéconomie, en offrant une tribune pour encourager les échanges sur la théorie et la recherche. La revue s’intéresse aux résultats de recherche, à l’étude des problématiques propres au domaine, aux pratiques informationnelles des individus et des groupes d’individus, et à l’étude du contexte historique, socioéconomique ou technologique des systèmes et des services d’information.

Les manuscrits sont acceptés en français ou en anglais. Le protocole de rédaction est inclus dans chaque numéro de la revue et est également disponible sur le site web de l’association : protocole de rédaction détaillé. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la rédactrice en chef :

Rédactrice en chef
Dr. Valerie Nesset
Graduate School of Education
University at Buffalo
534 Baldy Hall
Buffalo, NY 14260-1020
vmnesset@buffalo.edu