Dr. Heather Hill nommée nouvelle rédactrice en chef de La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie

with Pas de commentaire

L’Association canadienne des sciences de l’information a nommé Heather Hill, Ph.D., nouvelle rédactrice en chef de La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie. Heather est professeure agrégée à l’Université Western Ontario. Ses travaux de recherche portent sur les domaines de l’accessibilité, des bibliothèques publiques et du fringe publishing(auto-édition et fanfiction).

L’une des premières décisions de Heather en tant que rédactrice a été d’établir un système de soumission en ligne. Les auteurs intéressés sont encouragés à soumettre à : https://ojs.lib.uwo.ca/index.php/cjils/

Source respectée des recherches les plus récentes en matière de bibliothéconomie et en sciences de l’information, La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie / Canadian Journal of Information and Library Scienceest reconnue à l’échelle internationale pour ses contributions bilingues et faisant autorité dans le domaine des sciences de l’information. Fondée en 1976, la revue se consacre à la publication de résultats de recherche, aussi bien en version intégrale qu’en version abrégée; revue de livres; logiciels et technologie; et lettres au rédacteur.

La politique éditoriale de la revue est de poursuivre l’avancement des sciences de l’information et de la bibliothéconomie en anglais et en français au Canada en agissant comme forum de discussion sur la théorie et la recherche.

La revue s’intéresse aux résultats de la recherche, à la compréhension des enjeux du domaines, ainsi qu’à la compréhension de l’histoire, de l’économie, de la technologie et du comportement humain en ce qui a trait aux systèmes et aux services d’informations.

Publiée par l’Association canadienne des sciences de l’information.

Consultez la revue en ligne sur Project Muse.