Bienvenue à la nouvelle rédactrice en chef de RCSIB!

with Pas de commentaire

L’Association canadienne des sciences de l’information (ACSI) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Valerie Nesset comme rédactrice en chef de la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie, à compter de Novembre 2015.

Le Dr Nesset a obtenu son doctorat à l’Université McGill et s’est jointe au département de bibliothéconomie et des sciences de l’information de la State University of New York (SUNY) à Buffalo en 2008. Elle a reçu sa titularisation et été promue professeure agrégée en 2014. Les recherches du Dr Nesset se situent à l’intersection entre le comportement informationnel et la compétence informationnelle, et elle a publié dans des revues comme la Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie (RCSIB / CJILS), le Journal of the American Society for Information Science and Technology, Information Research, Education Today, et Library and Information Science Research. Le Dr Nesset a acquis son expérience éditoriale avec le McGill Journal of Education, où elle a contribué au passage de l’abonnement à la revue de la version imprimée au libre accès sur le Web. Depuis 2011, elle est rédactrice chargée des recensions pour Education for Information, et elle s’est récemment jointe au comité de rédaction de Library and Information Science Research. Le Dr Nesset écrit des recensions pour un certain nombre de revues, dont le Journal of Library and Information Science et le Journal of Information Literacy. Elle a siégé aux comités scientifiques des congrès annuels de l’Association for Information Science and Technology (ASIS & T) et de l’ACSI/CAIS. En 2010, elle a co-présidé le congrès de l’ACSI/CAIS, et elle a co-présidé la piste d’affiches pour le congrès ASIS & T 2009. Le Dr Nesset a également présidé le comité de nomination 2008-2009 de l’Association for Library and Information Science Education.

Le Conseil de l’ACSI/CAIS tient à remercier le Dr Clément Arsenault pour son rôle en tant que rédacteur en chef de la RCSIB depuis 2011 et pour le niveau excellent de qualité auquel il a maintenu la revue pendant son mandat. Nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour les services qu’il a ainsi rendus à la communauté des sciences de l’information. La Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie est publiée par les Presses de l’université de Toronto, sur une base trimestrielle en format imprimé, et elle est disponible en ligne via le projet MUSE. Nous encourageons l’envoi de contributions à la revue, qui doivent être envoyées directement à la rédactrice en chef. À partir de Novembre 2015, veuillez s’il vous plaît soumettre les manuscrits au Dr Valerie Nesset, vmnesset@buffalo.edu.